• Instant(tanné)

    Mélanie Pasquier

    Peintures

    en savoir +

    Souvenirs persistants, celui du plan sur la pellicule, celui d’instants volés à l’enfance enfouis en chacun, celui enfin des fantômes d’un autre monde...La création à partir de cette émotion figée, voilà ce qui m’a poussée à débuter ces séries de tableaux.

    En travaillant sur des arrêts sur images des films de Tarkovski et d’Ozu, j’ai voulu poursuivre cette narration immobile. Les oeuvres deviennent des clés, des fenêtres du récit, des instants imaginaires. Chaque tableau est une icône moderne conscrant un sentiment fugace.

    J’emprunte la narration de la pellicule pour en prolonger l’instant et souligne cette filiation par l’introduction d’un court texte en filigrane. Ces mots, reflets du sous-titrage, me permettent de recréer «mon plan», mon «instant cinémato-pictural»...

    [...]

  • Juin

    Françoise Massart

    peintures

    en savoir +

    Les mots ne viennent pas, mon écriture c'est justement la peinture que j'offre aux regards des autres avec la plus grande honnêteté, la plus grande simplicité aussi. Je la veux généreuse, authentique, et sans désir de séduire. En passant de la douceur à la violence, je veux qu'elle exprime toute la passion qui est en moi.

    [...]

  • Théâtre(s) : trois ans de clichés au TCB

    Janusz Rewerski

    photographie / exposition permanente

    en savoir +

    Depuis octobre 2011, Janusz Rewerski prend des photographies des spectacles joués au Théâtre du Champ de Bataille. Une sélection d’une vingtaine de clichés est exposée dans le hall et dans l’espace bar du théâtre.

    [...]