Aller au contenu
Tête en bois site web©cie en attendant la marée

Bel été à tous !

Un océan d'amour site web©Stéphane Michel

Une nouvelle saison qui s’annonce…

Prochains spectacles

Ouverture de saison

L’équipe du TCB vous invite à une journée festive pour lancer la saison en beauté !   Portes ouvertes ateliers théâtre, réservations et abonnements 11h-12h30 Les artistes intervenants de nos ateliers théâtre et de nos stages seront présents pour échanger avec les futurs participants qui pourront finaliser leur inscription à cette occasion. L’équipe du TCB sera…

> lire la suite

Zoom

Une mère seule, à la fois émouvante et drôle, nous parle des rêves qu’elle entretient pour son fils entre rage, colère, détermination et amour dévorant. Fin septembre, réunion de parents d’élèves. Elle est là, la mère de Burt. Celle qu’on n’a pas vue depuis des années. Son fils n’est plus dans l’établissement, pourtant elle s’est…

> lire la suite

Le Grand Poucet

Une comédie féroce et rieuse, diatribe virulente mais pleine d’humour contre notre société matérialiste. Nous connaissons tous l’histoire de ces parents en difficulté financière qui décident d’aller perdre leurs enfants dans la forêt. C’est une bataille pour refuser son sort, un combat contre la faim : manger ou être mangé. Jean-Yves Picq va plus loin…

> lire la suite

Moi et toi sous le même toit

Cette histoire fabriquée en papier plié, déplié, froissé, découpé, raconte la différence, l’exclusion, la force de l’amitié. Moi est un roi-lion un peu vaniteux. Un beau matin, un tout petit éléphant esseulé frappe à la porte de son royaume. Il le chasse plusieurs fois avant d’accepter de le laisser entrer. Leur histoire d’amitié grandit à…

> lire la suite

Du sang sur ma tartine

Entre confidences et monologues intérieurs, cette évocation de l’enfance est en perpétuel tiraillement entre passé et présent, réalisme et onirisme, légèreté et cynisme. Un homme seul, sur un lit d’hôpital, commence à évoquer ses souvenirs. Dans cette chambre, ce sont autant de personnages du passé qui reprennent vie, dans des scènes aussi tragiques que cocasses.…

> lire la suite

Come Prima

Come Prima, c’est la caresse des grands moments de cinéma, des duos iconiques, des amants mythiques, du cinéma italien à la nouvelle vague, de la chanson-poème. Lui et Elle, sont l’Auteur et la Muse, l’Acteur et l’Actrice, les Amoureux immenses. Lui et Elle s’aiment d’un amour fulgurant et passionné, à deux, dans les grandes répliques…

> lire la suite