
Ciné-familles
23 novembre 2025
cinéma
Le TCB propose trois cinés-familles au cours de la saison. Au programme de ces journées : des courts-métrages à 11h pour les petits (à partir de 3 ans) et un long-métrage à 14h30 pour les plus grands (à partir de 6 ans) mais également des animations en lien avec le thème des films, un goûter et plein de surprises tout au long de la journée.
Thème de ce premier ciné-familles : la musique !
ARTISANS DU MONDE sera présent toute la journée pour parler de ses actions, vous proposer ses chocolats et autres confiseries à la vente et/ou en commande en prévision des fêtes de fin d’année.
En avant la musique
séance à 11h
40 minutes / à partir de 4 ans
Un programme de 5 courts métrages sur la thématique de la musique. Une comédie musicale, un gentil dragon mélomane, un ours apprenti chanteur et même les répétitions de l’orchestre pour la fête du village !
Les 5 films :
– Théo le château d’eau (Jaimeen Desai) / 9 minutes
– Le Dragon et la musique (Camille Müller) / 3 minutes
– La Cage (Loïc Bruyère) / 10 minutes
– Vent de fête (Marjolaine Perreten) / 6 minutes
– Le Petit Bonhomme de poche (Ana Chubinidze) / 8 minutes
Un monstre à Paris
séance à 14h30
Bob Bergeron (2011) / 1h22 / à partir de 6 ans / avec les voix de Vanessa Paradis, Matthieu Chedid, Gad Elmaleh
Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable… Et si la meilleure cachette était sous les feux de « L’Oiseau Rare », un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?
© 2011 EUROPACORP – BIBO FILMS – FRANCE 3 CINEMA – WALKING THE DOG