- Cet évènement est passé
Les sept jours de Simon Labrosse
6 octobre 2018 à 20:30
Navigation Évènement
Quand la pièce commence, le prix de la livre de beurre est à deux dollars quatre-vingt-quatre et le compte épargne de Simon Labrosse aussi.
Mais Simon n’est pas du genre à se décourager ! Chaque jour, il s’invente un nouveau métier : cascadeur émotif, finisseur de phrases, flatteur d’ego, allégeur de conscience, amoureux à distance… Pour nous persuader de l’embaucher, il démontre une grande aptitude à remplir le vide en rejouant ses échecs professionnels et sentimentaux. Comme une vie ne se raconte pas seul, ses amis Nathalie et Léo sont là pour l’aider. Enfin, si l’une n’était pas obnubilée par le petit bonhomme qui crie dans son pancréas et l’autre par ses poèmes apocalyptiques, ils seraient là pour l’aider.
La mise en scène, dépouillée, qui fait la part belle à l’énergie des comédiens et aux interactions directes avec le public, est remodelée en fonction des possibilités singulières de chaque salle. Notre décor, c’est votre salle, montrée nue, toutes lumières allumées, avec pour seul ornement des banderoles en papier, des cerceaux et des marquages au sol.
Clara Chauvin
La compagnie
Nous, Julie Amand et Jean-Baptiste Breton, avons créé la compagnie Il est doux de faire les fous en 2017. Nous nous employons à créer un théâtre souple, énergique, joyeux ; à imaginer des scénographies légères et spectaculaires comme des bulles de savon ; à monter des textes – tour à tour classiques, contemporains, tragiques, comiques – tant qu'on y trouve une place pour le jeu, la connexion directe avec le public, la densité du présent, et l'écho d'une parole.Plus d'infos sur la compagnie