Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Mélanie Leblanc, l’aspiration au vertige

Partager ↓
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

21 novembre 2021 à 17:30

Navigation évènement

Lecture poétique et musicale avec Mélanie Leblanc (poétesse) et Markus (musicien, oud)

Organisée par la Miel, en partenariat avec l’association Jamais le hasard, dans le cadre de la semaine Mallarmé (15 au 21 novembre).

 

Mélanie Leblanc, née en 1980, est l’une des voix majeures de la nouvelle génération de poétesses contemporaines. Elle est en résidence à Angers pour trois semaines en ce mois de novembre 2021. Ce temps de création (réalisation d’un livre d’artiste avec la plasticienne Anne Morea) et d’animations (interventions dans à l’école Annie Fratellini) conclura la semaine Mallarmé (15-21 novembre).
Ariane moderne, elle « tisse habilement le fil d’un texte labyrinthe » dans son dernier livre tout juste paru au Castor astral (Le Labyrinthe des jours, 2021). A venir découvrir, avec le joueur de oud Markus.
Le livre d’artiste réalisé avec la plasticienne angevine Anne Morea sera également présenté lors de ce moment.

 

L'auteur

Mélanie Leblanc est née en 1980 et vit en Normandie. Elle est publiée au Castor astral (Le Labyrinthe des jours), chez Cheyne éditeur (Des Falaises), les Venterniers (Ephéméride, Des étoiles filantes, Quand mon coeur, Les Gens qui osent) et les éditions Derrière la salle de bain (traduction de poèmes de Karen Dalton, Presque je vole). Elle réalise des interventions – par la lecture ou la graphie – dans l'espace public. Son exposition personnelle au musée Mallarmé inclut des œuvres plastiques, sonores et vidéo : www.relier-musee-mallarmé.com. Elle enseigne à temps partiel la littérature et le cinéma et anime régulièrement des ateliers d’écriture. Son site : melanieleblanc.fr