Scarlett et Novak
7 novembre 2024 à 20:00
Compagnie Les Aphoristes • Alain Damasio
théâtre
théâtre
1h10
Un thriller qui nous plonge dans un avenir proche pour déjouer la fascination du smartphone.
Novak court, connecté à son “brightphone” et à la voix de Scarlett, l’intelligence artificielle devenue son amie. Derrière lui, deux hommes en chasse dont la seule motivation est de lui voler son portable. Rattrapé brutalement, il va tout perdre : son amie, ses adresses, ses images, son monde… “Life reboot”. Le voilà seul, démuni, perdu dans ce monde réel qui lui semble étranger. Quelles conséquences cette agression va avoir dans la vie de Novak ? Saura-t-il redevenir sensible à la beauté qui l’entoure ?
Spectacle accueilli dans le cadre du festival jeune public ZONE DE TURBULENCES
PASS FESTIVAL : 5 € la place à partir de 3 spectacles achetés.
Le PASS est nominatif et peut être acheté uniquement en ligne ou à la billetterie du THV.
mise en scène : François Parmentier / assistanat à la mise en scène : Claudine Bonhommeau / interprétation : Mathieu Pichon, Damien Reynal / création sonore : Térence Meunier / lumières : en cours / costumes : Céline Perrigon / administration et production : Julie Boulain
La compagnie
Les Aphoristes, dirigée par le metteur en scène François Parmentier, soutient l’écriture contemporaine. Née en 2004 et attirée par la création pluridisciplinaire, elle décide de faire de la rencontre des arts son fer de lance. La compagnie est conventionnée par la Région des Pays de la Loire et la Ville de Nantes. Résidente du Studio Saint-Georges depuis 2010. Elle est régulièrement soutenue à la création par le Ministère de la Culture-DRAC Pays de la Loire, la Ville de Nantes, la Ville de Saint-Herblain et le Conseil Général de Loire Atlantique.
Plus d'infos sur la compagnie
L'auteur
Né en 1969 à Lyon, Alain Damasio est un écrivain de science-fiction et de fantasy. Son domaine de prédilection est l'anticipation politique. Il marie ce genre à des éléments de science-fiction ou de fantasy et décrit des dystopies politiques. Il a écrit plusieurs romans dystopiques (La Horde du contrevent), des nouvelles, et a produit plusieurs collaborations dans le domaine du jeu vidéo (Remember me, Life is strange, Dual Universe). Cofondateur du studio Don’t Nod Entertainment en 2008, il assure la direction narrative de l'entreprise jusqu’en 2010 avant de se consacrer à l'écriture de son futur roman Les Furtifs.