Aller au contenu
Chargement Évènements

Têtes en bois

30 janvier 2021 à 11:00

compagnie En attendant la marée

Navigation évènement

Un spectacle mêlant marionnettes et musique jouée en direct pour parler aux plus petits d’entraide et de coopération.

Deux caisses tombent d’un camion. Celles-ci contiennent des marionnettes en bois. Chacune d’entre elles est incomplète : l’une ne retrouve pas ses yeux, l’autre ses oreilles. Elles vont vivre séparément une aventure haute en couleur et en musique au cours de laquelle elles feront l’expérience du handicap. Leurs retrouvailles les amèneront à comprendre le sens de la coopération et du partage.

 

Le thème abordé pour ce nouveau spectacle est la coopération. Il sera sans parole. De la musique en direct et des ambiances sonores l’accompagneront. Nos nouvelles envies sont d’approfondir un travail déjà abordé dans notre précédent spectacle : la synchronisation entre la musique, le bruitage et la manipulation des marionnettes, le rapport entre le son et le silence. Nous sommes attachés, comme pour nos précédentes pièces, à ce que notre univers soit teinté de poésie et d’humour. Nous gardons ce principe, initié avec Tandem, d’une double lecture, afin d’embarquer dans notre univers, aussi bien les enfants que les adultes accompagnants. Nous cherchons l’échange entre eux.

 

interprétation, création décors et marionnettes : Gwénola Brossault, Fabrice Gaumer / musique originale : Fabrice Gaumer / regard extérieur : Éric Leguyadec / production : Jean-François Réthoré

La compagnie

La compagnie Nantaise En attendant la marée ! a vu le jour en 2014, d’un désir commun de fabriquer des spectacles autour des univers associés d’une marionnettiste et d’un technicien son. De l’envie de promouvoir la marionnette et le théâtre d’objet sous toutes ses formes est né en 2015 Tandem, un spectacle très jeune public en forme de cabaret de magie et de duo clownesque, puis en 2017 Multicolore, un spectacle de marionnettes sac, sans paroles mais avec de la musique en direct. En toute autonomie nous aimons à nous déplacer dans les crèches, les écoles ainsi que les médiathèques de toucher des publics les plus larges possibles et notamment ceux dont l’accès à la culture est limité. Nous nous attachons également, dans l’écriture de nos spectacles, à avoir plusieurs niveaux de lecture afin d’embarquer dans notre univers aussi bien les enfants que les adultes accompagnants.
Plus d'infos sur la compagnie