partenaires

Le Théâtre du Champ de Bataille développe des partenariats avec des acteurs culturels, associatifs et éducatifs locaux.

 

partenaires culturels

Le TCB développe des partenariats avec d’autres structures culturelles régionales pour favoriser la création de spectacles : le Quai-CDN (Angers), Bain Public (Saint-Nazaire), TU-Nantes, Théâtre de Chaoué (Allonnes)…

 

Conservatoire à Rayonnement Régional

Le TCB soutient de jeunes comédiens issus du Conservatoire d’Angers. Il les accompagne dans la structuration de leur projet artistique, participe à l’enrichissement de leur formation et valorise leur travail auprès des institutions, des professionnels et des publics (stages, résidences, programmation de spectacles…).

 

établissements scolaires 

Le TCB leur propose des parcours de sensibilisation autour des spectacles programmés. Ils comprennent des rencontres avec les artistes et les membres de l'équipe du Théâtre, des répétitions publiques et des ateliers de pratique. Chaque projet est élaboré avec les enseignants et/ou les documentalistes.

 

autres partenaires réguliers

Charte Culture et Solidarité de la Ville d'Angers, Université d’Angers, Université Catholique de l’Ouest, maison de quartier des Hauts de Saint-Aubin, l’Archipel, Maison Relais Farman, associations angevines.

 

projet Territoires et IDentités

Le TCB et la compagnie du Cri souhaite interroger les notions d'identité et de territoire sous toutes les coutures (géographiques, sociales et culturelles). Le projet se construit avec les acteurs et les habitants du quartier des Hauts de Saint-Aubin et prendra la forme de recueil de témoignages, d’ateliers écriture, théâtre et vidéo. Ce travail aboutira à un spectacle mêlant artistes professionnels et amateurs au printemps 2022. Il se prolongera ensuite jusqu’à la création d’un spectacle nourrit de toutes les rencontres et témoignages à l’horizon 2024.