partenaires

Le Théâtre du Champ de Bataille développe des partenariats avec des acteurs culturels, associatifs et éducatifs locaux.

 

avec les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional :

Le TCB soutient de jeunes comédiens issus du Conservatoire d’Angers. Il les accompagne dans la structuration de leur projet artistique, participe à l’enrichissement de leur formation par la rencontre et le compagnonnage avec des artistes reconnus et valorise leur travail auprès des institutions, des professionnels et des publics (sorties de fabrique, programmation de spectacles…).

 

avec les établissements scolaires :

Le TCB leur propose des parcours de sensibilisation autour des spectacles programmés. Ils comprennent des rencontres avec les artistes et les membres de l'équipe du Théâtre, des répétitions publiques et des ateliers de pratique. Chaque projet est élaboré avec les enseignants et/ou les documentalistes.

Le TCB porte notamment un Parcours d’Éducation Artistique et Culturel avec une classe de l’école Gérard Philipe d’Angers.

 

avec les acteurs associatifs et les habitants des quartiers Hauts de Saint-Aubin, Doutre, Saint-Jacques, Nazareth :

Des actions de médiation sont proposées en partenariat avec la Maison de Quartier des Hauts de Saint-Aubin, la Maison de Quartier de l’Archipel ou la Maison Relais Farman notamment (interventions artistiques dans l’espace public, atelier d’écriture, sensibilisation au spectacle vivant…).

 

autres partenaires réguliers :

Charte Culture et Solidarité de la Ville d'Angers, Université d’Angers, Printemps des Poètes, lycée Chevrollier.