Skip to content
Chargement Évènements

spectacles

Recherche et navigation de vues Évènements

janvier 2020

King Viktor

Compagnie les 3T • Katina Loucmidis

théâtre à partir de 7 ans - jeune public -

King Viktor questionne la place de l’enfant au sein de la famille dans un récit à la fois drôle et profond, riche en rebondissements. Viktor est encore un enfant, certes, mais il est tellement formidable que ses parents, le Roi et la Reine, décident de le placer à la tête du Royaume. Viktor 1er a de Grands Projets : il veut un méga parc de jeu et une usine qui invente des voitures volantes. Pour réaliser ses rêves, il met tous…

Plus d'infos »

février 2020

Karl

Compagnie Betty Boibrut’

théâtre d’objets à partir de 3 ans - jeune public -

Karl, personnage composé de petites formes géométriques (tangram), nous invite à penser qu'un simple coup de vent change les directions et élargit les horizons. Karl est un bonhomme carré. Un peu trop carré. Un jour, l’un des petits bouts de Karl se fait la belle pour vivre des aventures extraordinaires. Prenant son courage à deux angles, il décide de larguer les amarres et de partir à sa recherche. Durant cette quête, Karl va se réinventer. Du quotidien, il jouera de…

Plus d'infos »

Les époux

Compagnie I • David Lescot

théâtre

Une comédie noire et grotesque, armée par la démesure, où Monsieur et Madame Caeusescu, célèbre couple de dictateurs, nous racontent leur histoire. Elena Petrescu et Nicolae Caeusescu ont mis la Roumanie à genoux. Pendant quinze ans, ils tirent toutes les ficelles du pouvoir, cabotinent sur les scènes internationales, se jouent de tout et jouent la comédie du pouvoir avec un appétit terrifiant. Ils font régner la terreur avant de finir exécutés devant les caméras de télévision du monde entier. Entre…

Plus d'infos »

mars 2020

Et la neige de tout recouvrir

Compagnie Théâtre du Rictus • Marion Solange-Malenfant

théâtre

Syllogomanie ou syndrome de Diogène : derrière ces mots se cache une obsession, celle d’accumuler des objets de manière compulsive. Une femme. Sa petite voisine la surnomme Été comme Hiver. La femme appelle la petite, Sweetie. La maison d’Été comme Hiver déborde d’objets en tout genre. Des objets qui lui serviront peut-être un jour, qu’elle garde au cas où.  Elle stocke des possibilités de vie et Sweetie l’observe. Il y a aussi l’inspectrice de salubrité qui souhaite intervenir. Été comme Hiver…

Plus d'infos »

Où ?

Compagnie Comptoirs du rêve

théâtre musical et sensoriel à partir d’1 an - jeune public -

Un instant de poésie pour explorer différents aspects de la séparation : l'amusement, la peur, le réconfort, le trouble, la liberté, la confiance et l'émancipation. Un grand rideau de papier de soie sépare l'espace scénique circulaire en deux. L'univers est blanc et ponctué de grains de lumières. Il invite au rêve et à l'imaginaire. Le public est installé de chaque côté de la scène. Les deux personnages, musiciens, découvrent et transforment le papier. Ils se cachent, se cherchent et se trouvent.…

Plus d'infos »

Mon frère féminin

Compagnie Fitorio Théâtre • Marina Tsvetaeva

poésie et musique

Entre parole autobiographique et chant poétique, ce récital se construit comme un conte musical pour transmettre le feu du corps amoureux que Marina Tsvetaeva attise sans limite. L’auteure se livre dans ses paradoxes, dans ses amours et ses désamours, dans ses départs et ses retours, dans sa vitesse et son recul. Elle nous est proche, nous prend par la main, traverse le vide, l’habite, le nourrit, se rebelle. Amour de la vie, amour des mots, amour de la pensée amoureuse…

Plus d'infos »

avril 2020

Les tartines au kétcheupe

Compagnie Casus Belli Th • Marie-Sabine Roger

théâtre et vidéo à partir de 8 ans - jeune public -

Un spectacle plein d'humour et de tendresse abordant un thème douloureux : celui de la vie d’un enfant grandissant au milieu d’une famille fragile, avec un père violent et une mère épuisée. Entre la maison et l’école, Nicolas n’a pas toujours la vie facile. C’est un enfant turbulent mais très créatif qui au milieu de ce grand désordre, prend la vie comme elle vient. Heureusement, il y a ses amis, Petit Toiseau et Fourmisseau, deux petits animaux imaginaires victimes eux-aussi de…

Plus d'infos »

Combat du siècle (sortie de résidence)

Compagnie Les amis de l'ABC

sortie de résidence

Révolution. Étymologiquement, c'est « le retour périodique d'un astre à un point de son orbite. » Ici, on suit le récit de Coline, ses premiers échecs, ses révolutions violentes et douces. Et au milieu de tout cela, l'idée d'une liste : sa liste de Championnes. Une liste qui lui permet de bâtir son monde sur des références, des femmes révolutionnaires (Olympe de Gouges, Théroigne de Méricourt), des modèles qui vont la traverser. La comédienne et la musicienne partagent leurs récits,…

Plus d'infos »
+ Exporter les évènements