Chargement Évènements
Trouver les Évènements

Navigation par l’affichage des évènements

Prochains Évènements

Navigation de la liste des Évènements

mai 2018

Carthage, encore.

Théâtre amateur

Ils sont quatre, enfermés après un cataclysme. Ils rêvent de partir, de s’en sortir, de s’enfuir. Mais comme la solidarité n’est pas leur fort, ils n’arrivent pas à grand-chose.    Dans une époque et un lieu, incertains, ils sont quatre enfermés, après une catastrophe : le premier homme, la première femme, le deuxième homme, la deuxième femme. Ils n'ont pas de nom. La radio diffuse sa propagande : " un bonheur condensé et obligatoire". La parole comme seul moyen de…

Plus d'infos »

Le professionnel

Théâtre amateur

Peut-on rire de tout ? Jusqu'où pouvons nous nous permettre d'aller dans l'humour ... En partant du jeu " Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette", Ernest Lafouille et Jean-Bernard Ciment vont se trouver confronter à l'inconfortable situation de ne pas rire . Face à un tel blocage et étant dans l'impossibilité de se faire rire l’un l’autre, ils décident de faire appel à un "Professionnel". Un spectacle sur le rire, du plus innocent au plus noir.  …

Plus d'infos »

Commissaire Badouz

Théâtre amateur

L’angoisse monte dans la commune de Cajarne sur Allon petite bourgade paisible, ignorée du monde, où il ne se passe jamais rien. Au lieu de mener son enquête, comme tout un chacun le Commissaire Badouz découvre le futur coupable avant que le crime ne soit commis. Qui sera la victime ? Qui sera l’assassin ?

Plus d'infos »
juin 2018

Qui est qui ?

Théâtre amateur

Une comédie où tout se mêle et s’entremêle dans un tourbillon de quiproquos, d'imbroglios et autres embrouillaminis.   Le Touquet. Hôtel du Golf. 17h07. Michel Lenoir et Bernard Leblanc attendent chacun une femme… mais pas la leur. Dans cet hôtel désert et labyrinthique, deux femmes tentent de les retrouver, l’une étant la femme de l’autre, l’autre la maîtresse de l’un, à moins que cette dernière ne soit l’épouse des deux premiers ? Comment savoir, puisque Leblanc ne ment jamais et Lenoir…

Plus d'infos »

Ubu Roi

Théâtre amateur

Une parodie burlesque sur le pouvoir, la prise de pouvoir, l’abus de pouvoir, l’amour insensé du pouvoir total.   Après que le père Ubu a assassiné le Roi Vencesla de Pologne il prend le pouvoir et fait tuer tous les nobles pour prendre tout leur bien. Le sens de l’absurde change le tyran en marionnette. On vit alors l’avènement de ce monstre grotesque et couard sur un air de farce et de musique.

Plus d'infos »

Le cercle de craie caucasien

Théâtre amateur

Avec la participation de la Chorale de la Maison de Quartier des Hauts Saint-Aubin   Pourquoi jouer le cercle de craie ? Parce que c’est un texte de théâtre, un vrai, un beau. Et parce que Bertolt Brecht nous pose la question : « comment être bon dans un monde mauvais ? », sans nous donner la réponse.   Dans une ville de l'ancien Caucase, le gouverneur est renversé. Sa femme s'enfuit en oubliant son bébé. Groucha, une fille de cuisine, le sauve. S'ensuit…

Plus d'infos »

L’assemblé des femmes

Théâtre amateur

Une pièce vibrante de son éternelle actualité, sur la complexité des rapports Homme-Femme   Les femmes athéniennes sont révoltées par les conflits incessants de leurs époux avec la cité rivale. Elle se servent de leur incroyable capacité d'invention, et de leur terrible sens de l'humour. Pour abaisser la virilité déplacée de leurs époux et d’enlever le pouvoir aux « mâles dominants ». Pour le bien de tous, elles vont s'ingénier à neutraliser les hommes et à prendre le pouvoir à l'assemblée.

Plus d'infos »

Georges et Georges

Théâtre amateur

Une comédie déjantée qui entraine les surprises et les fous rires.   Après quelques années de vie commune, Marianne et Georges ne se supportent plus. Elle, regrette le Georges amoureux des premiers temps. Lui, rêve d'une femme plus pimentée. Le cauchemar commence quand ils sont mis face à leur fantasme avec les expériences de l'électrothérapeute, le Docteur Galopin. Les comédiens enchainent méprises et quiproquos : chacun court pour fuir l’un ou rattraper l’autre dans un mouvement incessant.

Plus d'infos »
+ Exporter les évènements