projet artistique

une scène de découverte théâtrale

Le Théâtre du Champ de Bataille (TCB) propose depuis 1992 une programmation essentiellement théâtrale avec une préférence pour les textes d’auteurs contemporains. C’est un lieu pour découvrir de nouveaux artistes et des spectacles très récemment créés. Une quinzaine de compagnies sont accueillies en résidence chaque saison.

Des projets de médiation et de sensibilisation au spectacle vivant sont mis en place avec différents partenaires : établissements scolaires, universités, amateurs, associations. Des ateliers et des stages de pratique sont proposés tout au long de la saison. Les mois de mai et de juin sont dédiés au théâtre amateur.

Le Théâtre du Champ de Bataille est géré par l'association Parole D.É.L.I.É.E. (Dire, Écrire, Lire, Interpréter, Écouter, Éditer) créée en 1993 afin de promouvoir la littérature et le spectacle vivant. L'association compte une centaine d'adhérents.

l'équipe

Administration, programmation, communication : Florent Goulette

Technique : Philippe Charozé

Secrétariat, accueil, billetterie, expositions : Marie-Pascale Berthy

Conseil d'Administration : Geneviève Descamps (présidente), Danièle Thomas (vice-présidente), Jean-Louis Amiot (trésorier), Rémi Paris (trésorier adjoint), Nathalie de Chardon (secrétaire),  Pierrick Bergère (secrétaire adjoint), Marie-Pierre de la Bretèque, Catherine Dolbeault, Benoit Depierre, Catherine Ferchaud, Xavier Mandon.
Merci aux bénévoles et aux stagiaires qui nous accompagnent tout au long de la saison.